Pourquoi ce blog ?

avpic1Eh bien, je ne sais pas, pourquoi pas ?

Plus sérieusement ou pas :

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire 😉

Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SF, l’imaginaire et l’homoromance.

En dehors de la lecture, mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

 

À dire vrai, j’ai ouvert ce blog d’abord pour moi-même. Je voulais  -comme beaucoup d’autres- garder une trace écrite de ce que mes lectures m’avaient fait ressentir, pour pouvoir revenir dessus, plus tard. C’était ma primo-motivation mais… j’ai découvert une communauté formidable, des copinautes aussi passionnées que je l’étais et cela m’a enchantée. J’ai découvert un vrai partage avec des personnes formidables, adorables et qui ô joie m’ont incitée à continuer, à m’aventurer vers d’autres lectures, puis d’autres, et encore d’autres…

Des lecteur.ice.s, des auteur.e.s, des genres, des styles différents, captivants, qui m’ont fait voyager et bien souvent rêver. Tellement que ma passion pour la lecture n’a pas cessé de croître et que mes goûts eux-mêmes ont évolués.

Aujourd’hui je vois le chemin parcouru, la différence. Je me suis complètement redécouverte. Mais se connait-on jamais totalement ? J’espère que non, c’est bien plus fun comme ça 😉

 

[update automne 2018]

Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi ce blog ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s