[Avis rapide] LE TATOUAGE – Recueil

letatouage-recueil

LE TATOUAGE

Éditeur : MxM Bookmark

Recueil de nouvelles sur le thème du tatouage.

Rassembler plusieurs nouvelles sur un thème tel que le tatouage, déjà bien exploité, aurait pu banaliser la lecture, mais pas du tout. La diversité de genre et de style est une vraie bouffée d’air frais condensée dans ce recueil. Et puis si le thème du tatouage lie ces nouvelles ensemble, la place de celui-ci dans chaque histoire diffère de l’une à l’autre ; un autre point qui motive l’envie d’aller d’un titre à l’autre sans se lasser !

[Service presse] Je remercie NetGalley France et MxM Bookmark pour leur confiance.

 

Book2

 

D’ancre à encre, Reru

Romance

Deux amis. La plage, le surf. Une fête. Une parole, un rire qui brise le cœur de l’un d’eux. Et une amitié prête à se briser… ?

 

THE Hypocrites’ HORROR SHOW, AurElisa Mathilde

Paranormal / Horreur

Dans une Amérique profonde des années 60 qui n’accepte pas la différence, entre racisme et homophobie, une étrange apparition se venge des fidèles d’une petite église devant les yeux effrayés de Colin…

 

JUSTE UN POINT DANS UN MOTIF, Célia Deiana

Imaginaire

Une étrange marque se forme sur le poignet de certains adolescents lorsqu’ils atteignent leur 16ans. Une marque unique à chaque personne, ou presque. Car ces marques vont par paires. Indépendamment du fait que les jeunes gens soient à un bout ou à l’autre du monde ou voisins, homme ou femme, les paires représentent des âmes sœurs. Des AS. Si la marques ne régentent pas leurs choix, certains ne rêvent que de rencontrer leur AS. C’est le cas d’Alex. Romantique, il ne rêve que de faire cette expérience fantastique que tant de marqués racontent…

 

NO FUTURE, Soyilana

Sci-fi / Dystopie

Dans un monde ravagé par des guerres, par la pollution, Alcaïn, un humain affaibli par la maladie survit grâce à l’aide de Sky – du moins, jusqu’à ce qu’un tatouage apparaisse entre ses omoplates, ne laissant au jeune homme que treize jours pour trouver son « groupe »…

 

ROAD TRIPPING, F.V. Estyer

Romance

À la suite d’un chagrin d’amour Matt part en roadtrip avec Ash, un inconnu imposé par sa sœur. Et Ash est sexy. Trop sexy. Alors quand ce dernier porte de l’intérêt à Matt, cela apparait au jeune homme comme trop beau pour être vrai…

 

⭐⭐⭐⭐,5
TRÈS BONNE LECTURE

Book2

 

Je ne crois pas pouvoir choisir la nouvelle qui m’a le plus plu. Elles sont tellement différentes les unes des autres, mais toutes autant addictives. Mais comme je suis une fan de Perdus dans l’espace, NO FUTURE avait quelque chose de la relation entre Will et son robot, alors… forcément… j’ai adoré ! Mais je pourrais distribuer des bons points à tour de bras, comme à THE Hypocrites’ HORROR SHOW pour son côté bouleversant et à JUSTE UN POINT DANS UN MOTIF parce que j’ai complétement craquée pour cette histoire…

Bref, que de jolies pépites ! Avec son fond commun très à la mode, mais avec des nouvelles originales et bien distinctes, je vous recommande ce recueil 😉

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

signature

BOOKS
Publicités

3 réflexions sur “[Avis rapide] LE TATOUAGE – Recueil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s