[Chronique] AMERTUME de Sarina BOWEN

le-grand-nord-tome-1-amertume

AMERTUME

Auteure : Sarina BOWEN

Genre : Romance contemporaine

Éditeur : Hugo – New Romance

Pitch : « Le goût amer des désillusions devient la saveur sucrée de l’espoir… »
Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d’entente ?

 

Book2

 

Il y a des titres dans lesquels je me plonge sans trop savoir où ils vont me mener et d’autres que j’ai l’impression d’attendre 1000 ans. AMERTUME, le premier tome de LE GRAND NORD, fait incontestablement partie de la seconde catégorie. Je l’attendais tellement. Alors, vous me direz, pourquoi ne poster sa chronique que maintenant ! Eh bien tout simplement parce qu’en le refermant je ne savais pas quoi penser. Oh, non, ne vous enfuyez pas tout de suite, parce que j’ai aimé cette lecture. Mais pas autant que je m’y attendais.

Il faut savoir que j’aime énormément Sarina BOWEN, et que depuis la VO de ce roman, je trépigne. Tout me plaisait, le teasing de fou me faisait saliver, j’adore même le petit logo assigné à la série VO… Bref, quelle ne fut pas ma joie quand il est paru en VF. Merci Hugo New Romance.

J’ai beaucoup lu de VO mais depuis un certain temps maintenant, je me suis rendue compte que je devenais plus patiente et sage en attendant que les objets de mes désirs paraissent en français. Bref, je l’ai enfin eu entre mes petites mains et ai pu le lire. Aussi, trêves de bavardages, parlons du livre.

 

Book2

 

∴ Mon avis ∴

 

L’immersion dans une ferme du Vermont est clairement ce que j’ai le plus aimé dans ce livre. Mais genre, vraiment. Je veux dire : si demain je pouvais faire un sac et partir m’installer là-bas, je le ferais. Mais passée l’idée du décor qui me fait rêver, retour à la réalité. Les personnages sont très très sympas, nous laissant entrevoir les personnalités des futurs tomes, ce qui est génial, mais l’histoire en elle-même ne m’a pas fait éprouver ce que j’espérais.

Attention, on est loin du fiasco qu’a été ma lecture du tome 1 de WILD MEN de Jay Crownover, parce qu’ici Sarina BOWEN ne m’a pas totalement perdu en route. J’ai bien accroché avec Griffin et la position dans laquelle il se retrouve projeté, alors que pour WILD MEN je n’avais eu aucun réel feeling avec les personnages. Ici, Griffin, la ferme, le Vermont, tout ça m’a beaucoup plu. J’ai simplement ressenti un manque lors de ma lecture.

Peut-être que je me lasse des romances, ou peut-être pas, mais je me suis quand même habituée à plus d’intérêt(s) dans le récit. Attendez ! Ne partez toujours pas !

Parce que j’ai beau me plaindre, je vous assure que le côté farmer de ce roman en vaut vraiment la peine. Tout ce pan du livre m’a fait frôler le coup de cœur. j’ai aussi bien conscience qu’il y a la mise en bouche des autres tomes et de leurs personnages. La série compte cinq tomes, je crois, et je pense que des choses plus haletantes nous y attendent. Et je serai au rendez-vous.

 

Book2

 

J’ai écris cette chronique en ayant conscience que j’allais probablement jouer les équilibristes, et je sais, c’est ce que j’ai fait. Mais, pour autant, et aussi étrange que cela puisse paraître, j’ai passé un très bon moment en lisant AMERTUME. Aussi, si vous cherchez une lecture plaisante, une romance contemporaine qui répond aux attentes du genre, je vous conseille vraiment ce titre. Ce roman est totalement dépaysant et sexy, comme son personnage principal. 

signature

 

⭐⭐⭐⭐
BONNE LECTURE

Book2

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐

• Histoire ? ⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐

Publicités

7 réflexions sur “[Chronique] AMERTUME de Sarina BOWEN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s