[Chronique] HANTÉ de Jordan L. Hawk

hanté

HANTÉ

Auteure : Jordan L. Hawk

Éditeur : MxM Bookmark

Pitch : Le Bon Gars : Travailler avec les fantômes, Dan Miller a ça dans le sang. Et tout le monde ne peut pas en dire autant. Aider les morts qui n’ont pas trouvé le repos à passer de l’autre côté, surtout quand ils menacent les Vivants, n’est pas de tout repos. Seulement la mort de ses parents, six ans auparavant, a forcé Dan à tout arrêter pour élever son frère et sa sœur, tout en se débattant pour maintenir à flot leur ferme rurale de Caroline du Nord.Aussi, quand l’extravagant Leif Helsvin apparaît sur le pas de sa porte, recherchant de l’aide pour stopper un maléfique nécromancien appelé Runar, le premier réflexe de Dan est de refuser. Avec deux adolescents à charge, il a déjà plus de problèmes qu’il ne peut gérer. Et puis le sexy Leif est une bien trop grande tentation, surtout quand on cache résolument son homosexualité comme lui.
Le Mauvais Garçon : Leif, tatoué et percé, ne couche jamais deux fois avec le même mec. Il évite les complications, surtout que son serment d’arrêter Runar l’oblige à se déplacer constamment d’une ville à l’autre.Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Et puisque les Bons Gars ne sont pas au menu, Leif doit se résoudre à garder ses mains dans ses poches aussi longtemps qu’il le faudra pour mettre fin aux plans de Runar. Mais alors qu’il se retrouve entraîné dans la vie de Dan, il se rend rapidement compte qu’il ne risque pas seulement de briser ses règles, mais également de se briser le cœur.

 

divider2bis

 

J’ai lu ce roman pour le challenge Halloween proposé par les éditions Bookmark sur facebook. Ce roman — comme plusieurs autres de l’auteure — m’attirait et entrait dans le thème, j’ai donc profité de l’événement pour me jeter à l’eau et, vraiment, je me suis régalée.

Je suis maintenant définitivement fan de cette auteure.

 

résumé2

 

À la mort de ses parents, Dan abandonne tout pour s’occuper de son frère, de sa sœur et de la ferme familiale dans leur petite ville de Caroline du nord. Et ce « tout » implique aussi la chasse aux fantômes et autres esprits.

Toutefois, l’arrivée plus que remarquée en ville d’un jeune homme, Leif Helvin, va remuer tout son monde. Leif attire les regards, il conduit une voiture de luxe, déambule dans des tenues sexy et gothiques et… se bat à l’épée contre les résidents draugar. (Comprenez, les fantômes !)

Oui, oui, parce qu’en plus d’être un garçon au physique atypique, Leif est comme Dan, ou comme Dan s’apprêtait à l’être, avant.

Leif traque les esprits, ou plus précisément il traque une entité bien particulière : Runar.

Dan, contre toute attente, accepte d’aider Leif. Bien sûr, cela n’est pas étranger à l’attirance qu’il ressent pour le singulier jeune homme. Une attirance qui semble plus que partagée. Sauf que Dan n’a pas que raccroché les armes de la chasse aux démons, il y a six ans il a mis sa vie de côté, rétropédalant même sur son intention de coming-out.

Mais alors que la traque se précise, que leurs rapports évoluent, les deux hommes ont un autre problème : Leif ne dit pas tout sur Runar

 

Avis2

 

Gros coup de cœur !

La mise en parallèle des croyances étasuniennes et nordiques était instructive, c’est simple : j’ai adoré, même si cela peut paraître n’être qu’un détail. La mythologie nordique m’a toujours plu, passionnée, et couchée dans ce contexte, encore plus.

Sans surprise j’ai donc été happée dès le départ dans l’univers. En plus, la plume de l’auteure est d’une précision et d’un visuel énorme lors des chasses, c’est très très graphique, on s’y croirait !

Aussi, énorme craquage sur le personnage de Leif en début de roman, car lui aussi fait partie intégrante du graphisme.

Il ne m’en fallait pas plus pour être sous son charme sombre et excentrique. Et encore davantage au fil de l’histoire. J’aime n’avoir d’autre choix que de m’attacher de la sorte ❤

Les deux personnages principaux m’ont emballée, et encore je ne vous ai pas encore parlé de cette vie de famille qu’à Dan… C’est vache, difficile et attendrissant à la fois. Je me suis totalement sentie impliquée.

Non, vraiment, j’ai passé un super moment. Ce roman est passionnant et addictif.

Les « attaques », et l’action de manière générale, étaient palpitantes et très bien animées, elles m’ont transportées, ce qui représente un sans faute pour le genre. C’était tellement bien tant la plume couronnait l’ambiance générale. Le tout, en plus, bien dosé et bien rythmé entre lesdits frissons et la romance.

Aussi, j’ai apprécié le chemin que prend l’intrigue, et surtout, l’évolution des personnages eux-même ❤

 

divider2bis

 

En bref ?

Une histoire et des personnages additifs. Une ambiance parfaitement ressentie grâce à une plume savamment bien utilisée : immersion totale.

L’auteure a rempli toutes mes attentes, et même plus.

Hanté est sans conteste mon coup de cœur lecture de cette année pour Halloween 💀🎃

signature

 

 

 

❤❤❤❤❤
COUP DE CŒUR

divider2bis

 

NOTE GLOBALE ❤❤❤❤❤

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ❤❤❤❤❤

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ❤❤❤❤❤

Publicités

2 réflexions sur “[Chronique] HANTÉ de Jordan L. Hawk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s