[Chronique] AFFAIRE DE CŒUR T2 de L.H. COSWAY

photo--Affairedecoeur2

 

affaire-de-coeur-tome-2-coeurs-enflammes

CŒURS ENFLAMMÉS

Auteure : L.H. COSWAY

Éditeur : Éditions Bookmark – Collection Infinity

Date de parution eBook : 5 décembre 2018

Date de parution broché : 7 janvier 2019

Pitch : Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !
Quand j’était petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents. Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit. Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente. Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer. Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi. Mon existence est telle que je l’ai souhaitée… enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais. J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ? Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.
Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau…
… Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.
Ce roman se concentre sur Jack McCabe, ce petit frère que Jay Field croit mort depuis si longtemps. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Six de Cœur pour apprécier Cœurs Enflammés.

[Service presse] Je remercie les éditions Bookmark pour cette lecture et pour leur confiance.

 

divider2bis

 

Le premier tome de cette série avait été une véritable claque. J’y avais découvert la plume de l’auteure et toute cette originalité avec laquelle elle avait su m’émerveiller. Et ÉMERVEILLER est bien le mot.

Retrouver ma chronique du tome 1, Six de cœur, >>ici<<.

 

Note : même s’ils conservent une certaine connexion les livres de cette série peuvent être lus indépendamment.

 

résumé2

 

Marina Mitchell est la diseuse de bonne aventure et le Monsieur Loyal du Cirque Spektakulär. De passage dans une petite ville au sud de l’Irlande elle repère dans un restaurant une jeune femme. Un petit oiseau enfermé dans sa cage qui s’illumine lorsqu’elle peint des pirates, des superhéros et des princesses sur le visage des enfants. Une artiste. Lille.

À la suite de leur dernière représentation et après avoir lu dans la paume de la jeune femme, Marina fait à Lille une proposition inattendue. Elle l’invite à rejoindre la troupe du Cirque Spektakulär.

La foudre vient de toucher la jeune femme qui rêve de liberté. Et pour échapper au contrôle de sa mère, Lille est tentée d’accepter.

Faire le grand saut. Lille en meure d’envie.

Et ce ne sont pas les avertissements de cet homme — l’attirant Jack, cracheur de feu et lanceur de couteaux — qui l’en dissuaderont… au contraire…

 

Avis2

 

Lille

Dès le début j’ai aimé le personnage de Lille. Artiste dans l’âme, la toute jeune femme est coincée pour l’été dans sa petite ville d’Irlande, et plus généralement dans sa propre vie. Lille est tout juste majeure et rêve d’une liberté que sa décisionnaire de mère lui interdit. J’ai été saisie par son côté rêveur et le courage dont elle fait preuve en prenant sa valise pour rejoindre le Cirque Spektakulär — dont elle ne sait absolument rien. Ce genre de personnage, dont on ne se méfie pas mais qui est capable de sauter haut et loin, m’a toujours captivée.

L’idée de cette liste de choses à faire que griffonne Lille, c’est toujours quelque chose de sympa, cependant je l’espérais un peu plus exploitée. Ce ne fut pas le cas. Du moins, pas autant que je l’aurais cru. Je m’imaginais, par exemple : un plus important ascenseur émotionnel quant au n°12 de ladite liste. L’auteure maîtrise cet artifice pourtant, elle avait très bien su me chambouler le cœur de cette manière dans le premier tome. C’est un peu dommage. Tant pis.

 

Jack

Jack, sombre et impénétrable au début, il est -sur le spectre- presque à l’opposé de son frère. Presque, parce que vous vous en doutez, Jack est lui aussi un vrai gentil. Enfin, à sa manière. Car Jack est un homme marqué par ce qui lui est arrivé enfant. C’est une partie importante de lui et en apprenant ce qui en découle, sexuellement, j’ai pensé que cela pourrait me choquer, mais en fait pas du tout.

L.H. Cosway a tout de suite embelli cette particularité via les sentiments et est aussi restée plutôt soft. Du coup, pas d’arrêt cardiaque et cela m’a plu. Et le titre prend vie.

 

L’histoire

Le cirque s’est avéré un microcosme intéressant, à peu de chose près à la hauteur de celui de l’illusion. Autrement dit : ce tome est sympa mais je l’ai trouvé un peu en-dessous du premier.

Si l’histoire qui se créé entre Lille et le au-final-très-touchant Jack m’a gardée attentive, et parfois même m’a émue, je me suis vu approcher de la fin sans que les intrigues aient de réponses. Horreur ! J’ai bien cru, à ce moment-là, que ce livre ne serait qu’un tome de transition. Toutefois, tout s’accélère à la fin. On y retrouve les personnages du premier livre et, oui, j’ai été joie en raison de la manière dont ces réponses nous parviennent. Mais… c’était assez rapide, et en soi sans réelle influence sur les personnages principaux.

J’ai tout de même adoré (fangirlé sur) ce nouveau petit tour du Maître…

 

En bref ?

Lille et Jack sont deux personnages plutôt attachants et touchants. L’univers, celui du cirque, est distrayant et a su me transporter — même si pas autant que celui de l’illusion. Dans ce tome nous rencontrons de nouveaux personnages, ils sont intéressants et hauts en couleur. J’ai beaucoup aimé Marina et bien évidemment King, son encore très nébuleux frère…

Le retour des protagonistes du premier tome m’a fait plaisir ; revoir Jay ne pouvait que m’affoler ! 😍

Ce tome consolide l’originalité qui m’avait émerveillée dans Six de cœur, l’auteure sait vraiment galvaniser ses environnements atypiques. Par contre, hormis le lien entre Jack et Jay, l’absence d’une bonne grosse intrigue qui aurait impliqué directement les personnages principaux m’a un poil désillusionnée, ça manquait.

Heureusement, les frères McCabe/Fields restent de sacrés showmen 🔥🃏❤ et rien que pour ça, je vous recommande de lire ces deux premiers tomes.

signature

 

 

 

⭐⭐⭐⭐,5
BONNE LECTURE

divider2bis

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐⭐,5

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐,5

• Addictif ? ⭐⭐⭐⭐,5

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] AFFAIRE DE CŒUR T2 de L.H. COSWAY

  1. thesquirrelreads97 dit :

    J’avoue avoir lu en diagonale la chronique de peur d’être influencée haha ! Mais j’ai tellement hâte de lire ce deuxième tome 😍 et les quelques mots de ton avis me donnent encore plus envie !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s