[Chronique] AU PIED DU SAPIN de Keira Andrews

photo--apds

 

au-pied-du-sapin

AU PIED DU SAPIN

Auteure : Keira Andrews

Éditeur : MxM Bookmark

Pitch : Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d’urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela !
Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot.
Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.

 

divider2bis

 

J’espère que ces fêtes de fin d’année se passent bien pour vous, et que vous n’abuserez pas du réveillon du 31 ! J’insiste. Mon côté maman ours.

Sinon. Toujours dans ma quête de romance de Noël, j’ai lu Au pied du sapin de Keira Andrews — autrice dont il faut aussi que je termine la lecture de Transfert à Ottawa. Une romance sportive qui, je vous le dis déjà, est beaucoup trop bien. Mais d’abord, parlons de cette petite romance qui va bien pour les fêtes.

 

résumé2

 

Alors qu’il est sur le point de partir en vacances avec son potentiel nouveau petit ami, Daniel reçoit un appel de l’Hôpital d’Ottawa. L’appel concerne son ex-demi-frère Cole, qu’il n’a pas vu depuis une décennie.

De quelques années son cadet, Cole n’a jamais oublié Dan, ce grand frère par alliance dont il était tombé amoureux lorsque leurs parents étaient mariés. Un concours de circonstance fait de Dan la personne à appeler en cas d’urgence s’il arrivait quelque chose à Cole. Et, justement…

L’étudiant, maladroit, a fait une chute dans les escaliers et se retrouve hospitalisé. Victime d’une fracture et d’une légère commotion cérébrale, le jeune homme n’est autorisé à sortir de l’hôpital que s’il reste sous bonne garde. Dan accepte de chaperonné Cole et de l’emmener avec lui pour son escapade romantique, lui et son petit ami s’adapteront bien à la présence du jeune homme. Après tout, Daniel ne doit-il pas donner une chance à son nouvel état d’esprit ? CTC, pour Change Ta Cadence. Parce que Daniel, qui ne vit que pour son boulot depuis plusieurs années, sait qu’il est temps pour lui de passer à autre chose…

Alors, pourquoi pas ?

 

Avis2

 

Sans être une lecture des plus retentissantes, j’ai tout de même passé un bon moment. Une histoire de Noël sympathique et mignonne. L’auteure joue le jeu, c’est court mais Au pied du sapin (In case of emergency, en VO) correspond tout à fait aux attentes du genre. Simple, certes, mais cette lecture m’a plu.

À l’exception faite qu’il y a un peu trop de ponctuations exclamatives (oui, c’est moi qui dis ça) mais, bon, quoique, parce que ça fait parti du charme des personnages — notamment Cole, jeune et pétillant. Comme l’histoire est courte, je pense que cet artifice permet de s’attacher plus rapidement aux personnages, ce n’est pas plus mal.

Bien entendu, l’escapade amoureuse tourne à la catastrophe. Oh, pas tant à cause de Cole, mais parce que Justin s’avère un petit ami en carton… Dan a des blessures dont il n’a jamais parlé, ce pourquoi il s’était tourné vers son travail. Cependant, le retour de Cole dans sa vie pourrait bien tout changer. Et si Dan lui faisait confiance ? Et si Dan lui racontait tout ? Si lui aussi, avait des sentiments pour son demi-frère ?

Sans pour autant dévoiler les secrets de fabrication de l’acier de Damas, ahah, cette histoire finit bien et est donc parfaite pour la saison. J’ai passé un bon moment de lecture.

signature

 

 

 

⭐⭐⭐,75
LECTURE DISTRAYANTE

divider2bis

 

NOTE GLOBALE ⭐⭐⭐,75

• Histoire ? ⭐⭐⭐,5

• Originalité ? ⭐⭐⭐⭐

• Personnages ? ⭐⭐⭐⭐

• Addictif ? ⭐⭐⭐,5

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] AU PIED DU SAPIN de Keira Andrews

  1. Amabooksaddict dit :

    Pour le coup je suis pas spécialement romance de Noël … de temps en temps oui mais c’est très rare (et pas forcément à Noël parce que je n’ai aucune logique x)) du coup je ne sais pas trop si je vais me laisser tenter. Du moins si, je ne sais juste pas quand. Pour le moment j’ai juste envie de MM fantastique avec des créatures imaginaires à tout va ! :3

    En tout cas, j’espère que tu as passé un bon réveillon et un joyeux Noël ? Je te souhaite une bonne fin d’année 2018 :p
    Un bon réveillon !

    Aimé par 1 personne

    • nosbookboyfriends dit :

      Merci, et j’espère que les fêtes se passent bien pour toi, pour moi ce ne seront pas les fêtes du siècle, mais bon, je ne vais pas en parler ici.
      Oh tu es dans une phase MM fantastique 🤩😍 je valide tellement !
      Bon Réveillon à toi également ♥️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s