[Chronique] KINGDOM T2 de T.M. FRAZIER

photo--tyran

 

Tyran

TYRAN

Auteure : T.M. FRAZIER

Éditeur : Hugo – New Romance

Date de parution : 15 Novembre 2018

Pitch : Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.
Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.
Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime.
Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

 

divider2bis

 

Hello. Je suis consciente que, pour le premier tome, j’ai passé la majeure partie de ma chronique à défendre cette série qui s’avère un peu trash, mais qui est pour moi un gros GROS coup de cœur. Alors, promis, je vais essayer de faire mieux en terme d’avis pertinent. Et puis, si vous n’avez pas accroché avec le premier tome (lien, >>ici<<), celui-ci mérite d’avoir sa chance. Croyez-moi.

Avant de commencer la chronique proprement dite, je voudrais revenir sur les couvertures. Je dois admettre qu’à l’époque, si je me suis dirigée vers la VO de cette série, c’était en grande partie pour ses covers. Mais je trouve les couvertures choisies pour la VF su-bli-mes. Oui, un torse, et alors ? Il n’y a pas que ça, j’aime aussi beaucoup ce fond sobre et les couleurs des titres !

 

Comme il s’agit d’un tome 2, pas de résumé ; cela impliquerait bien trop de spoiler — surtout ici.

 

Avis2

 

Même ambiance, même personnage, n’espérez pas un total volte face. Au final King reste King — c’est aussi pour cela que cette série change des autres — néanmoins… il y a une profonde différence entre le tome 1 et ce tome 2. Si l’ambiance ne change pas, le décor diffère. Doe qui s’est fait rattraper par son passé doit s’accommoder de sa vie. Et pour nous, lecteurs, impossible d’oublier la fin coup-de-poing du tome 1.

Et pour tout vous dire, ce tome ne manque de rien. Révélations, rebondissements, coups au cœur et, je le répète, la violence et le côté brut de décoffrage ne se tarissent pas d’un livre à l’autre. Pour autant, il y a bien plus d’émotions dans ce tome. C’est un très bon tome 2 qui relance complètement la lecture, même si vous n’avez pas aimé le tome 1. Surtout si vous n’avez pas aimé le tome 1. C’est LA suite pour vous réconcilier avec cette histoire et son auteure.

Bien sûr, c’est une lecture pour laquelle il faut rester averti(e). Appelons un chat, un chat. Je préfère le mentionner de nouveau. Pour que les choses soient bien claires.

Je suis profondément attachée à cette série. Si la VF du tome 1 m’avait un peu déstabilisée — j’avais eu un peu plus de mal à m’imaginer les scènes à cause du français, ça peut paraître idiot, mais ça m’a parut moins naturel. Ça n’a pas été le cas avec ce tome, je pense que mon cerveau s’est habitué.

J’espère être restée assez objective sur cet avis, du moins du mieux que j’ai pu ; parce qu’il ne faut pas déconner, je n’ai pas envie de me museler. Fan. Absolue.

Sinon, juste un petit doute. Bien sûr on peut s’arrêter sur ce petit clin d’œil de fin, et les tomes sur King se suffisent. Mais la série ne s’arrête pas là. Comme beaucoup de copinautes, partenaires de la ME depuis longtemps, parlent de duologie… j’imagine que Hugo ne va peut-être pas publier la suite. Je ne vous le cache pas, j’aurais vraiment aimé retrouver les autres personnages. Toutefois, comme je le disais, ces de tomes peuvent se suffirent, que ce soit temporaire ou non. Mais j’espère que ce n’est que temporaire🤞.

signature

 

 

 

❤❤❤❤❤
COUP DE CŒUR

divider2bis

 

NOTE GLOBALE ❤❤❤❤❤

• Histoire ? ⭐⭐⭐⭐⭐

• Originalité ? ❤❤❤❤❤

• Personnages ? ❤❤❤❤❤

• Addictif ? ❤❤❤❤❤

Publicités

3 réflexions sur “[Chronique] KINGDOM T2 de T.M. FRAZIER

  1. thesquirrelreads97 dit :

    Oui mais non, j’aimerais bien retrouver le personnage secondaire, le deuxième ami de King…surtout après ce qu’il a traversé dans ce tome. Et pourquoi pas l’autre aussi, mais il s’agirait d’un prequel. Après qui sait, peut-être que la ME traduira la suite !
    Par contre, ce tome 2, je l’ai trouvé moins addictif que le premier.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s