𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚛𝚊𝚙𝚒𝚍𝚎 | BOOK BOYFRIEND T1 de Claire Kingsley

« — Mia, s’il te plait. Je n’avais pas l’intention de te mentir.

— Bien sûr que si. On ne ment pas par accident.

— Non mais je voulais te le dire. Je te promets que j’étais sur le point de le faire.

Elle me regarde dans les yeux et croise les bras.

— Mais tu ne l’as pas fait. Pourquoi ? »

BOOK BOYFRIEND T1 de Claire Kingsley aux Éditions Bookmark – Collection Infinity, c’est le livre dont je vais te parler aujourd’hui. Tu connais ?

Pages : 246 • eBook 5€99 • Broché 15€

Il n’existe pas de mots pour le décrire.

Mia

Alex Lawson est sans doute le petit ami le plus sexy de l’univers. Drôle, romantique, possessif, sexy… De quoi faire pâlir les héros de romance. Et cerise sur le gâteau ? Il existe. En vrai !

Pour une fille comme moi – traduction : la fille un peu gauche au nez toujours fourré dans un bouquin –, Alex est un rêve devenu réalité, un fantasme tout droit sorti de mes romans favoris. Notre relation est de celles qui n’existent qu’entre les pages des livres. Et je ne peux m’empêcher de me demander si nous nous dirigeons vers notre propre fin heureuse, ou si Alex est trop beau pour être vrai.

Alex

Voilà le topo : je ne suis pas un sale type et mentir à Mia n’a jamais fait partie de mes plans.

Rencontrer le succès en tant qu’autrice de romans, non plus. Mais parfois, la vie prend un tournant inattendu… comme lorsqu’on se rend compte que la femme dont on tombe amoureux est en fait votre meilleure amie et âme sœur virtuelle.

Sur la toile, je m’appelle Lexi, je suis autrice, et Mia me prend pour une femme. Dans la vraie vie, elle sait que je suis un homme.

Je la désire et rêve de la faire mienne tout entière. Mais si elle découvre la vérité, je pourrais bien tout perdre.

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

Le pitch est particulièrement chouette et peu commun.

« Peut-être que je devrais revenir un peu en arrière et expliquer pourquoi je me tiens face à l’amour de ma vie, à essayer de lui faire comprendre comment je suis aussi une femme appelée Lexi Logan.

Vous êtes perdus ?

Ouais, moi aussi. »

Une romance très mignonne où vous découvrirez comment Alex en est arrivé là, et si Mia peut lui pardonner.

Je me suis -et croyez moi, vous aussi- reconnue en Mia. Mordue de livres et clairement sous intraveineuse de romances et de book boyfriends. Certains passages vous feront sourire tant ils paraîtront proches de ce que vous pouvez penser. Dire. Revendiquer. Mais avec une maladresse qui caractérise le personnage.

J’aime les choses aussi simple qu’un bump entre personnages. Bon, là, ce n’est peut-être pas aussi simple, mais le bump a lieu dans une librairie, ça ne pouvait que faire gagner des points à ce tome. Et globalement avec tout ce qui touche aux livres et à cette passion, cela fait pas mal de cases cochées d’un grand V.

Ce tome se lit relativement vite. Le style est plutôt sympa lui aussi. Moderne. La double narration est absorbante parce que l’on y découvre tout de suite le point de vue d’Alex, et son secret. Que c’est original, d’ailleurs ! L’incipit fait son job et nous happe.

Mais après le souffle vif et vivifiant de l’originalité de la situation, l’histoire reste agréablement simple. Attention, pas monotone. Je ne dis pas ça. Car l’histoire est très mignonne et on passe un bon moment de lecture. Et puis il y est question de lecture, d’écriture, de livres, de blogging… et Alex est un personnage chou et attachant.

∴ BONNE LECTURE ∴

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s