

Bonjour,
J’ai lu 𝐃𝐞𝐬 𝐛𝐫𝐮𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐢𝐫, une anthologie suspens, thriller et mystère qui vient de sortir chez Reines-Beaux. C’est un premier opus, mais j’ai passé un très bon moment chargé de suspens avec ces 4 premières nouvelles.


Une clé dans la serrure. Le grincement de la porte. Le craquement du plancher. Est-ce que ces pas qui approchent sont ceux d’un amoureux ou d’un ennemi ?
Retrouvez dans cette anthologie, quatre nouvelles sexy pleines de mystères :
Pepper, le chien flic de Z.A. Maxfield. Son voisin a été assassiné. Et maintenant Lonnie Boudreaux va devoir prendre soin du chien du défunt, se lier d’amitié avec un ex-policier et arrêter le tueur… sinon…
Un inconnu dans ma maison de Josh Lanyon. Miles Tuesday n’a que de bons souvenirs de Montréal, mais maintenant qu’il a hérité de la maison du 9 Braeside, tout lui paraît différent.
La chute qui a causé la mort de Mme Martel était-elle vraiment accidentelle ?
Colin-Maillard de L.B. Gregg. Faire une partie de « capture le drapeau » dans un centre commercial abandonné ? Mauvaise idée.
Le jeu tourne vite au désastre lorsque Tommy et Jonah tombent sur le terrain de chasse d’un maniaque aux tendances meurtrières.
Lumières, camera… meurtre de C.S. Poe. Lorsqu’un producteur télé l’engage pour récupérer un scénario volé, Rory Byrne, détective privé à New York, doit s’infiltrer sur le plateau du drame historique « The Bowery ».
Mais la mission se voit compliquée par l’attrait inattendu qu’il éprouve pour Marion Roosevelt, un acteur sexy, talentueux et ouvertement gay.
➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂
Colin-maillard de L.B. Gregg
Ambiance urbex, parkour, capture the flag et enlèvement…
Pepper, le Labrador du Crime de Z.A. Maxfield
Ambiance nouvel appart dans un charmant immeuble, quoique pas si charmant avec ce voisin poignardé…
Lumières. Caméra. Meurtre. de C.S. Poe
Ambiance vol d’un script sur le tournage d’une série…
Un Inconnu dans la maison de Josh Lanyon
Ambiance une maison en héritage, un vieux crush et…
Il faut dire que ça commence fort, la première histoire m’a beaucoup plu avec son côté urbex et exploration. J’étais alors déjà bien convaincue.
Il faut dire que je suis généralement très satisfaite des anthologies publiées chez Reines-Beaux. Et le thème, disons même le genre, de celle-ci ne pouvait que me plaire.
Je me suis un peu fait peur après les deux premières nouvelles, quand j’ai remarqué le peu de pages qu’il restait. J’avais passé un super moment et je craignais que, plus courtes, les deux suivantes soient en-dessous, mais non, j’ai bien aimé. Je n’ai pas été déçue malgré la place moins importante. Je n’aurais pas dû m’inquiéter.
Avec ces quatre nouvelles, ces quatre ambiances, Des bruits de pas dans le noir fait le job. Les nouvelles sont finalement assez simples mais très efficaces. Quoique « simples », pas tant que ça, car elles ont tout pour faire monter la sauce !
J’ai vraiment passé un bon moment. Fan du genre, je suis ravie de cette anthologie et j’espère voir une partie 2 paraître bientôt.
Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce titre.


∴ BONNE LECTURE ∴
