

Bonjour,
Aujourd’hui, on parle retelling, avec 𝕷𝖊 𝕽𝖔𝖄𝖆𝖚𝖒𝖊 𝖆𝖘𝖘𝖆𝖘𝖘𝖎𝖓𝖊 d’Alexandra Christo chez DeSaxus.


Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s’allier malgré eux. Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène. Lira est la sirène la plus dangereuse de l’océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu’elle tue l’une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu’elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu’au solstice d’hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l’éternité. De son côté, le Prince considère l’océan comme sa vraie demeure, même s’il est l’héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d’être. Mais lorsqu’il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature… Pour le remercier, elle lui promet de l’aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?
➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂
Je ne le répèterai jamais assez, j’adule le retelling. Je sais que possiblement toi et bien d’autres aussi 🙂
𝕷𝖊 𝕽𝖔𝖄𝖆𝖚𝖒𝖊 𝖆𝖘𝖘𝖆𝖘𝖘𝖎𝖓𝖊 ne m’a pas déçue, la revisite est géniale. Celle-ci s’éloigne suffisamment du compte original. Déjà, en ce qui concerne les personnages principaux, Lira et Elian, énorme changement quant à leur relation, il faut dire que le background est bien plus sombre encore que la version popularisée de La petite sirène.
Et c’est justement ce que j’attendais de cette revisite.
Généralement présenté comme du #darkretelling, j’avais placé la barre de mes attentes très haut. Ok, stratosphérique. Et bien sûr, je n’aurais pas dû…
Il faut que j’arrête de faire ça. Mettre la barre aussi haut.
Le titre a été une lecture incroyable, mais n’a pas atteint le niveau de darkness imaginé. My bad.
Parce, honnêtement, et comme je le disais, c’était génial.
Lira m’a bien plu 🧜♀️ et ce passage de la haine à l’amour ⚔ c’est tout ce que j’attendais pour le coup. Bref, j’ai quand même adoré cette revisite.


∴ TRÈS BONNE LECTURE ∴

J’espère l’apprécier autant que toi 🙂
J’aimeJ’aime