𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | TRY BABY de Lou Marceau

Bonjour,

Aujourd’hui je te parle de Try Baby de Lou Marceau chez Hugo | New Romance, que je remercie pour l’envoi ainsi que Babelio pour ses masses critiques.

Format broché • 17€

Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Surtout quand il s’agit d’une jolie femme.
Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir.
Elle n’est pas du tout attirée par les hommes et a appris, au contraire, à mener sa carrière sans eux.
Ils n’auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand-père de Tadzio.
Leur première rencontre se passe plutôt … très mal. Elle le trouve prétentieux et insupportable. Lui pense, au contraire, pouvoir la mettre dans son lit sans aucune subtilité.
Pourtant ils vont devoir composer et aller au delà des apparences, entre concerts de rock et balades dans New York.
Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

La prétention peut-elle rencontrer une personnalité qui lui résiste ? La prétention, c’est bien sûr Tadzio, star imbue du rock qui va se faire rembarrer par Svetlana, la chirurgienne qui doit opérer le grand-père du bellâtre insupportable. Et pour cause, entre autres, la belle aime les femmes.
Mais entre caricatures et raccourcis, des choix faussement clichés, délibérés de l’auteure, le titre surprend. Pour mieux casser les barrières et les certitudes et rafraîchir grandement le trope principal. Ça fait du bien.

J’aurais pu hurler quant à l’orientation sexuelle de la belle chirurgienne et me plaindre de la tournure que celle-ci prend, tu vas t’étonner que je ne le fasse pas, possible, mais la dynamique qui se crée entre Lana et Tadzio est vraiment géniale. Bien faite.
J’aime que l’auteure ait choisi des personnages (tous) aussi originaux, aussi riches et profonds.

Oublie les raccourcis du début. Ce qui aurait pu n’être qu’un jeu, qu’une quête ou un défi de l’impossible, se transforme en quelque chose de très attachant, agréable et amusant.

J’aime la modernité du fond, de la forme et plus globalement de la plume de Lou Marceau. Car même si l’on a droit à de la légèreté, le titre est aussi fort et sarcastique. Que demander de plus ?

J’ai passé un bon moment. J’ai vraiment eu l’impression que malgré ce côté romance entendue, l’auteure nous emmenait autre-part et autrement. Je valide tellement.

∴ BONNE LECTURE ∴

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s