[Chronique] JEFFERSON BLYTHE de Josh LANYON

photo--jb1

 

jefferson-blythe

JEFFERSON BLYTHE

Auteure : Josh LANYON

Éditeur : MxM Bookmark

Date de parution ebook : 14 janvier 2019

Date de parution papier : 18 février 2019

Pitch : Après une rupture particulièrement désastreuse, Jeff Blythe se sert de ses économies pour faire le tour de l’Europe, à l’ancienne. Armé d’un guide touristique illustré et satirique édité en 1960 ayant appartenu à son grand-père, lui qui partait en quête d’aventure se retrouve dans des situations auxquelles il ne s’attendait absolument pas… À Londres, esquiver les questions de criminels au sujet d’un mystérieux paquet qu’il n’a absolument jamais vu, s’avère assez simple. Semer une bande de malfrats armés qui le prennent pour quelqu’un d’autre l’est beaucoup moins. Et quand son vieil ami George lui offre son aide (dont un endroit où dormir et peut-être même plus), les choses ne font qu’empirer. George est-il vraiment qui il paraît ? Et Jeff est-il enfin prêt à laisser parler son attirance ?

[Service presse] Merci MxM Bookmark et NetGalley France pour cette lecture.

Lire la suite

Publicités

[Chronique] OÙ QUE TU SOIS T1 de Danielle Guisiano

photo--oqts1

 

ou-que-tu-sois-tome-1

JE T’ENTENDRAI

OÙ QUE TU SOIS T1

Auteure : Danielle Guisiano

Hugo Poche – New Romance

Date de parution : 3 janvier 2019

Pitch : Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma.
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit.
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit.
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.

[Service presse] Je remercie les éditions Hugo&Cie pour l’envoie de ce roman.

Lire la suite

[Chronique] DRY de Neal et Jarrod Shusterman

photo--dry

 

dry-1127593-264-432

DRY

Auteurs : Neal Shusterman, Jarrod Shusterman

Collection R

Parution : 22 novembre 2018

Pitch : Avez-vous déjà eu vraiment soif ?
La sécheresse s’éternise en Californie et le quotidien de chacun s’est transformé en une longue liste d’interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches…
Jusqu’à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.

Lire la suite

[Chronique] KINGDOM T2 de T.M. FRAZIER

photo--tyran

 

Tyran

TYRAN

Auteure : T.M. FRAZIER

Éditeur : Hugo – New Romance

Date de parution : 15 Novembre 2018

Pitch : Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir.
Doe n’a pas encore recouvré la mémoire mais elle sait qui elle est maintenant. Sa famille l’a retrouvée et elle était loin de s’imaginer qui elle était et tout ce qu’elle avait laissé derrière elle. Elle s’appelle en réalité Rammie et elle a repris sa place auprès d’eux. Loin de King, aux prises avec ses propres problèmes.
Alors qu’ils cherchent tous les deux à reprendre le cours de leur vie, ils comprennent vite qu’ils ne pourront pas oublier ce qui est né entre eux. Mais King sait qu’il a des ennemis qui rôdent dans l’ombre et pourraient représenter une menace pour lui et ceux qu’il aime.
Quant à Doe, elle a encore un long chemin à parcourir pour savoir qui elle est exactement et peut-être, un jour retrouver King.

Lire la suite

[Chronique] AU PIED DU SAPIN de Keira Andrews

photo--apds

 

au-pied-du-sapin

AU PIED DU SAPIN

Auteure : Keira Andrews

Éditeur : MxM Bookmark

Pitch : Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d’urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela !
Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot.
Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.

Lire la suite

[Chronique] LIGHT YEARS de Kass MORGAN

photo--lightyears

 

light-years

LIGHT YEARS T1

Auteure : Kass MORGAN

Éditeur : CollectionR

Pitch : Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…
Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?
______
La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

Lire la suite

[Chronique] HYBRIDE de K.Z. SNOW

photo--hybride

 

SNOW-KZ-Hybride

HYBRIDE

Auteure : K.Z SNOW

Éditeur : Reines Beaux

Genre : Steampunk, MM

Pitch : Le Cirque mécanique d’Hunzinger, une joyeuse fête foraine costale où l’imagination rencontre la machinerie, représente le seul rayon de soleil dans la morne ville de Pureté. Une ombre s’y dépose pourtant le jour où une grande silhouette encapuchonnée s’approche du stand de Will Marchman, un jeune vendeur de médicaments sans ordonnance. Fanule Perfidor, plus communément appelé le Roi Chien, n’est pas le bienvenu au Cirque. Aucun résident de Puitsale ne l’est ; ce sont tous des Hybrides Marqués, bannis officiellement. Mais Will est envoûté par le mystérieux et éblouissant Perfidor. Leur méfiance mutuelle disparaît très vite face au désir, et un lien les unit. Il ne faut pas longtemps pour que le courageux colporteur se retrouve entraîné dans une dangereuse quête. Fanule soupçonne Alphonse Hunzinger et les chefs municipaux de Pureté d’être responsables de la disparition ou de l’incarcération de nombreux Hybrides Marqués. Mais pour quelle raison ? À mesure que sa passion et son estime pour son amant tourmenté grandissent, Will est bien décidé à aider Fanule à obtenir les réponses et empêcher d’autres persécutions… ou pire. Ils vont devoir rester unis (et vivants) s’ils veulent pouvoir mener leur plan à terme.

Lire la suite

[TOP] Mes meilleures lectures 2018

photo--top18_

Quelle année !

Je profite de ce billet pour vous souhaiter de passer de très bonnes fêtes avec vos familles, vos proches et/ou vos amis. Mais surtout, soyez raisonnables avec l’alcool. Oui, je tiens à vous ❤

2018 touche à sa fin, déjà, et il est donc temps de faire le point sur ces lectures qui ont illuminées mon année. Entre deux emballages de cadeaux j’ai pris le temps de faire ce top de mes meilleures lectures 2018. Une large partie est sortie en France cette année, mais quelques romans ont simplement été de merveilleuses découvertes dues au hasard ou aux recommandations de copinautes en or (elles se reconnaîtront).

Aussi, ce classement n’est pas un simple récapitulatif de mes coups de cœur, j’ai pris en compte le recul et les relectures de quelques uns de ces titres. Mais bon, vous savez que je fonctionne énormément au feeling !

Lire la suite